« La dissolution du parlement devient un impératif pour la survie de la RDC » (Bababaswe)

Dans une vidéo diffusée il y a deux jours sur facebook, l’ancien député national Zacharie Bababaswe, demande au président de la République Démocratique du Congo de dissoudre le parlement pour la survie de la RDC.

Zacharie Bababaswe indique qu’un groupe des gens ont décidé de prendre le pays en otage en bloquant tout pour que rien ne marche.

« Monsieur le président, je vous demande de dissoudre ce parlement. La dissolution du parlement devient un impératif pour la survie de la RDC. On ne peut pas laisser les choses évoluer comme ça. Rien ne marche », a-t-il dit.


A cette occasion, Bababaswe a tracé un tableau sombre de la situation actuelle au pays caractérisée notamment par le coronavirus, les tueries dans l’Est du pays, des morts à la présidence de la République, budget de 11 milliards impossible à réaliser, les chamailleries entre les différentes autorités…

Il a également proposé la révision de la loi électorale en supprimant le seul.

Lire aussi  Jeux de la Francophonie : "Les raisons de ce désistement, il n'y a que la personne elle-même qui peut donner cela" (I. Kwandja sur Fally Ipupa)

Jeff Kaleb

Lire aussi

Les plus populaires