Mort du juge Yanyi : le TGI/Gombe autorise une autopsie

Le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe ouvre une information judiciaire en son office pour la mort de Raphaël Yanyi décédé le mercredi 27 mai à 1heure du matin. « Mort consécutive à un malaise alors qu’il était conduit au centre hospitalier Nganda pour des soins appropriés », renseigne un réquisitoire signé par M. Émile Ndjale, Officier du ministère public.

Selon ce réquisitoire, le TGI/Gombe va recourir au service d’un médecin légiste de l’ex-Mama Yemo « aux fins d’examiner le corps de la victime et d’en déterminer les causes au moyen de l’examen approprié et faire rapport ».

A travers ce réquisitoire, la justice autorise le médecin légiste d' »examiner le corps conservé actuellement à la morgue de l’hôpital général militaire du Camp Kokolo ». De même qu’il est demandé au médecin directeur de cet établissement « de veiller à ce que le corps ne soit pas levé ni manipulé par des mains inexpertes jusqu’à l’exécution de cette mission ».

Lire aussi  Manif anti-Malonda : La police annonce le décès du policier molesté par les militants le 09 juillet à Kinshasa

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires