V. Club : « Tant que le Général Amisi était à la tête du club, d’autres ambitions ne pouvaient pas se manifester » (Dr Nowa, porte-parole)

« Tant que le Général Gabriel Amisi était à la tête de V. Club, d’autres ambitions ne pouvaient pas se manifester », affirme Dr Nowa, le porte-parole du désormais ex-président de coordination du club vert et noir. Pour lui, la retraite de Tango Four « est une occasion pour d’autres personnes de prendre l’équipe ».

« Le pays a suffisamment des ressources humaines. La présence de Gabriel Amisi inhibait en quelque sorte les intentions de beaucoup de compatriotes à s’approcher pour prendre la direction des Dauphins noirs », reconnait le porte-parole de Gabriel Amisi. Il souligne que les Véclubiens, du moins ceux du comité, « savent que le Général Amisi nous préparait à une éventualité sur son absence ».

Dr Nowa dit ne pas craindre pour le futur du club sans Tango Four « parce que le président de la coordination nous prévenait déjà qu’il ne sera pas éternellement à la tête de l’équipe ». « Les membres du Conseil suprême et du comité de sages sont assez matures pour trouver un homme crédible et à la hauteur des ambitions de V. Club », espère-t-il.

Lire aussi  Kinshasa : le ministre Alexis Gisaro inaugure le saut-de-mouton de Bitabe

Dr Nowa considère que les joueurs ainsi que le staff technique ne peuvent pas s’affoler après la retraite du Général Amisi. « Aucun joueur de V. Club n’accuse un retard de salaire après la retraite de Tango four », affirme le porte-parole de Tango Four. « Des dispositions seront prises par le Conseil suprême pour que la prochaine saison soit garantie », fait savoir Dr Nowa annonçant l’arrivée imminente d’un nouveau bus pour l’équipe.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires