Pascal Mukuna en détention provisoire, il appartient désormais au comité national des supporters (CNS) de gérer les affaires courantes du FC Renaissance du Congo. C’est ce qui ressort d’une réunion stratégique organisée par le président Willy Kindembi.
Réunis autour du CNS, les inconditionnels du FC Renaissance se sont résolus de gérer le club seuls en attendant la suite réservée au procès opposant le président du club à Mamie Tshibola au TGI/Kalamu siégeant en chambre foraine à Makala. Mission difficile pour ce club amputé de son président-sponsor.
Néanmoins, le président du CNS et son équipe décident de maintenir le cap, qu’il pleuve ou qu’il neige. Du coup, ils font un appel des fonds. Chaque section, principalement de Kinshasa, est obligée de se cotiser une somme jusqu’au plus tard le 12 juin. Une manière pour eux de réunir les moyens pour supplier à l’épineux problème de recrutement.
Avec cette décision, le CNS lance un message fort à ceux qui prétendent que Pascal Mukuna devrait être remplacé à la tête du club orange. Mukuna est et reste, ça dit tout.
Rachidi Mabandu