Exétat-Tenafep : Aucun calendrier n’a été réaménagé (W. Bakonga)

Le ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPSP) dément l’existence d’un calendrier réaménagé fixant la tenue des examens d’État (EXETAT) et du Test National de Fin d’études Primaires (TENAFEP) édition 2020, tel que diffusé par certains médias de la place. Le Ministre de tutelle Willy Bakonga a fait cette mise au point sur son compte twitter, dimanche 31 Mai 2020.

« Le ministère de l’EPST sous notre charge n’a annoncé aucun calendrier réaménagé fixant les dates de passation de l’EXETAT et TENAFEP 2020. seul le Président de la République peut lever la suspension des cours », a-t-il écrit sur son compte twitter.

Ce membre du gouvernement ajoute qu’il n’y a aucune année blanche et invite les élèves finalistes à se préparer pour affronter les épreuves de fin d’année.


Pour rappel, Willy Bakonga et son vice ministre ont effectué un déplacement, le samedi 30 mai à l’Inspection générale pour s’enquérir de l’évolution des travaux de conditionnement des Items devant servir aux épreuves des Exétat pour les finalistes du secondaire et pour le Test national des finalistes de l’école primaire (Tenafep). Ces Items sont en cours d’impression et dans 2 semaines, cette opération prendra fin.

Lire aussi  Beni : un militaire blessé et son arme récupérée par des inconnus armés à Bashu

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires