Kwilu : Les parents appelés au respect des droits des enfants

La ministre provinciale en charge du genre, famille et enfant au Kwilu a appelé les parents à respecter les droits des enfants.

Esther Bamenga a fait cette déclaration à l’occasion de la journée mondiale contre le travail des enfants célébrée le 12 juin de chaque année.

« Nous devons nous poser la question de savoir, où sont les droits des enfants pendant que nous sommes face au nouveau défi d’un monde en mutation, cette année. La journée mondiale contre le travail des enfants consacrera sur les conséquences de crise actuelle sur le travail des enfants », a-t-elle dit.


Et de poursuivre, « nous déplorons le fait que les enfants soient utilisés pour vendre à travers la ville, parfois même la nuit dans les terrasses et bars au vu et au su des parents prétextant que c’est une façon de chercher les frais de scolarité, encouragés par les parents; pratique que nous décourageons avec la dernière énergie dans notre province ».

Lire aussi  Kongo Central : la marche de l’UDPS étouffée par la police à Matadi

Aussi, la ministre du genre, famille et enfant a invité les parents à assumer leurs responsabilités dans l’encadrement des enfants pendant cette période de Coronavirus, en les initiant au respect des règles d’hygiène pour éradiquer cette pandémie.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires