Assemblée nationale : Kokonyangi candidat au poste de 1er vice-président, comédie ou provocation ?

Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, Joseph Kokonyangi s’affiche comme candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) au poste de 1er vice-président au bureau de l’Assemblée nationale. Une sortie médiatique qui sonne comme une provocation dans le chef des animateurs du Cap pour le Changement (CACH) qui, selon les accords, est le seul bénéficiaire du fauteuil laissé par Jean-Marc Kabund déchu.

« Votez tous pour l’honorable Joseph Kokonyangi, candidat du peuple », peut-on lire sur un papier duplicateur A4 brandi par lui-même ancien collaborateur de Modeste Bahati Lukwebo sur la vidéo. S’agit-il d’une simple provocation de la part de Joseph Kokonyangi ou une manoeuvre politique pour faire déchanter le camp adverse. Tout est possible en politique rd-congolaise.

Pour cette course, l’UDPS a déjà aligné sa seule candidate en la personne de Patricia Nseya. L’élue de Likasi dans le Haut-Katanga a même commencé sa campagne au moment où le président ad intérim de son parti courait dans tous les sens à la justice pour reprendre son fauteuil.

Lire aussi  RDC : Muhindo Nzangi se sépare de Katumbi et lance son propre parti politique

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires