Covid-19/Bukavu : Le ministre de la santé impressionné par la qualité de l’hydroxychloroquine produite par la Pharmakina

Eteni Longondo, ministre national de la santé a visité ce samedi 20 juin, l’usine de la Pharmakina à Bukavu qui produit les comprimés d’hydroxcychloroquine, destinés au traitement du coronavirus en République Démocratique du Congo (RDC).

Eteni Longondo salue la qualité desdits comprimés et attend que la Pharmakina produise une grande quantité pour permettre au gouvernement de s’approvisionner localement au lieu de recourir à l’importation.

 » La Pharmakina fait un très bon travail. J’ai visité son laboratoire de très bonne qualité avec un contrôle de qualité et c’est sur ça que les efforts doivent être basés. Nous misons plus sur la qualité des produits que vous êtes en train de fabriquer. Nous sommes en train d’importer une partie des comprimés de l’hydroxychloroquine, comme nous avons des capacités sur place, ça va nous coûter moins cher de les produire et les consommer ici », a déclaréle ministre Eteni Longondo après visite du laboratoire.


Le ministre a été accueilli à la Pharmakina par le docteur Martial Kanyonyo, pharmacien responsable de cette société. Ce dernier a rassuré que la Pharmakina veuillera sur la qualité des comprimés d’hydroxcychloroquine pour le traitement du coronavirus.

Lire aussi  Consultations : Dénis Mukwege plaide pour les réformes institutionnelles "profondes et ambitieuses" auprès de Félix Tshisekedi

Dans sa suite,Eteni Longondo était accompagné par le gouverneur du Sud Kivu Théo Ngwabidje.

Après un passage au Nord Kivu, le ministre national de la santé est arrivé au Sud Kivu pour évaluer la riposte contre la covid 19.

Expedit Kyalu à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires