Remplacement de Kabund : Kokonyangi dément avoir déposé une candidature à l’Assemblée nationale

Le président national de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFC, Joseph Kokonyangi dément avoir déposé sa candidature au bureau de l’Assemblée nationale pour occuper le poste de premier vice-président du bureau en remplacement de Jean Marc Kabund, destitué le 25 mai dernier.

Il l’a dit lors d’une interview accordée samedi 19 juin à la presse. Ce cadre du Front Commun pour le Congo ( FCC) de Joseph Kabila fustige les pratiques de la cybercriminalité qui commencent à battre record sur les réseaux sociaux dans le but de salir la réputation des institutions et des autorités de la place.

 » Le FCC dont je suis un haut cadre et respectueux des engagements à tous les niveaux, nous respecterons les engagements jusqu’à la fin et nous députés du FCC, nous allons voter pour le candidat de l’UDPS. Allez jusqu’à dire que moi je suis candidat sans voir le dépôt de ma candidature et l’accusé de réception au bureau de l’Assemblée nationale, relève de la mauvaise fois et l’ignorance. Parceque la candidature se matérialise par l’accusé de réception du dépôt », a-t-il déclaré.


Pour rappel, après le verdict de la Cour constitutionnelle sur le dossier Jean Marc Kabund, les images ont circulé sur les réseaux sociaux faisant état du dépôt de la candidature de Joseph Kokonyangi à l’Assemblée nationale pour occuper la première Vice-presidence de l’Assemblée nationale.

Lire aussi  Ituri : Proclamés élus députés provinciaux, Thomas Lubanga et Yves Mandro "omis" de la liste provisoire des élus

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires