Sud-Kivu : 2 militaires tombent sur le champ d’honneur dans une attaque d’une position FARDC à Kamombo

Deux éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont été tués lors d’une attaque perpétrée par la coalition de groupes armés, Ngumino, Makanika et ANDROÏDE, contre la position FARDC à Kamombo dans le groupement de Balala Nord, secteur de Tanganyika, territoire de Fizi.

D’après Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-Kivu, l’attaque a eu lieu le samedi 20 juin 2020, dans les premières heures.

« Les militaires ont fait un replis stratégique pour limiter les dégâts collatéraux, cette localité étant habitée par plusieurs civils. Deux militaires ont perdu la vie dans cette attaque de miliciens, » indique-t-il.


Il fait savoir que le commandement secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-Kivu, condamne les actes de violences commis par ces groupes armés locaux sous commandement du colonel deserteur Makanika Rukondo.

La même source fait savoir que ces miliciens ne veulent toujours pas adhérer au processus de paix tel que prôné par le président de la République, Chef de l’Etat et commandant suprême.

Lire aussi  RDC : "L'alternance politique n'est pas l'objectif des élections" (Force grise/DPS aux confessions religieuses)

Ce qui dit-il, ne laissera pas le choix aux forces loyalistes, de les traquer et les mettre hors d’état de nuire, afin que la population déjà meurtrie par des guerres à répétition, aspire totalement à une paix durable.

Tommy Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires