Ass. Nat. : l’examen de trois propositions de lois Minaku-Sakata se poursuit à la commission PAJ malgré l’absence des députés CACH

Selon Tony Mwaba, élu de l’UDPS, l’examen des propositions de lois sur les réformes judiciaires, se poursuit à la commission PAJ de l’assemblée nationale. Ce, malgré l’absence des députés nationaux du CACH qui ont de décidé de suspendre leur présence.

« Les députés nationaux du groupe parlementaire CACH ont décidé de retirer leur présence à la commission PAJ qui poursuit l’examen et l’adoption des propositions des lois Minaku et sakata ce vendredi 26 juin, malgré l’inconstitutionnalité et le refus par le peuple ! », a-t-il écrit via twitter.

Visiblement, le Front Commun pour le Congo, a décidé de faire un passage en force de ces trois propositions de lois sur la réforme judiciaire à la base des manifestations violentes observées dans certaines villes du pays.


Il sied de signaler que l’UDPS via son porte-parole, a promis dans un communiqué jeudi 25 juin, « de donner son mot d’ordre si le FCC ne retire pas ces propositions de lois rejetées par le peuple ».

Lire aussi  Refusant d'accréditer Karega comme ambassadeur, la Belgique affirme son soutien à la RDC dans la crise avec le Rwanda

Jeff Kaleb

Lire aussi

Les plus populaires