Ass. Nat. : l’examen de trois propositions de lois Minaku-Sakata se poursuit à la commission PAJ malgré l’absence des députés CACH

Selon Tony Mwaba, élu de l’UDPS, l’examen des propositions de lois sur les réformes judiciaires, se poursuit à la commission PAJ de l’assemblée nationale. Ce, malgré l’absence des députés nationaux du CACH qui ont de décidé de suspendre leur présence.

« Les députés nationaux du groupe parlementaire CACH ont décidé de retirer leur présence à la commission PAJ qui poursuit l’examen et l’adoption des propositions des lois Minaku et sakata ce vendredi 26 juin, malgré l’inconstitutionnalité et le refus par le peuple ! », a-t-il écrit via twitter.

Visiblement, le Front Commun pour le Congo, a décidé de faire un passage en force de ces trois propositions de lois sur la réforme judiciaire à la base des manifestations violentes observées dans certaines villes du pays.


Il sied de signaler que l’UDPS via son porte-parole, a promis dans un communiqué jeudi 25 juin, « de donner son mot d’ordre si le FCC ne retire pas ces propositions de lois rejetées par le peuple ».

Jeff Kaleb

Lire aussi

Les plus populaires