RDC : Des tracts jetés à Kinshasa annoncent une marche anti-Kabila ce samedi

Des tracts porteurs d’un message écrit en lingala ont été jetés dans plusieurs coins de la ville de Kinshasa par des personnes inconnues annonçant une marche anti-Kabila samedi 26 juin.


Alors que l’actualité politique congolaise est dominée par des tensions au sein de la coalition FCC-CACH, ces tracts appellent la population à descendre dans la rue pour exiger le divorce de ce mariage qui, expliquent t-ils, « fait souffrir la population congolaise ».

Les auteurs de ces messages qui, visiblement s’attaquent à l’ex président de la RDC, Joseph Kabila, ont fait mention de l’article 5 de la Constitution qui stipule que le pouvoir appartient au peuple, appelant ainsi la population à se diriger vers le Palais du peuple pour la tenue de cette manifestation.


Des propositions des lois sur la réforme judiciaire initiées par Les députés Minaku et Sakata sont à la base de vives manifestations dans plusieurs coins du pays . Des manifestants exigent le retrait de ces propositions de loi, qui selon eux, visent à mettre la justice dans la poche du FCC.

Tommy Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires