Les cadres de la fédération provinciale du parti Lumumbiste unifié ont salué la désignation de Sylvain Ngau et Géorgine Madiko, respectivement secrétaire général ai et secrétaire permanent porte-parole du parti.
Dans leur déclaration lue par le secrétaire exécutif permanent Me Jimmy Kiaka, le Palu/Kwilu clame son attachement aux nouveaux dirigeants avec comme mission de les accompagner durant cette période de transition. Toutefois,ils mettent en garde tous les détracteurs.
« La province du Kwilu étant le berceau du parti Lumumbiste unifié, condamne sévèrement les déclarations faites par les autres camarades tendant à diviser le parti cher au vénérable Antoine Gizenga d’heureuse mémoire »
En outre, poursuit-il » si l’ambition il y a à se préparer à concourir au moment venu pendant le congrès au poste de secrétaire général et à observer la discipline du parti.
Ils ont en fin, appeler les militants du parti à ne pas se laisser emporter par le mauvais vent, plutôt à faire confiance à la nouvelle équipe dirigeante jusqu’à l’organisation du congrès.
Patrick Matanga, à Bandundu