Dans une déclaration dimanche 28 juin 2020, l’UDPS Kibassa à travers son président a.i Bijanu Mutunda, se dit « indignée de constater qu’au nom d’une certaine coalition, l’autorité du chef de l’État soit bafouée par un groupe d’individus qui pourtant a clochardisé notre peuple pendant deux décennies ».
Pour l’UDPS Kibassa, « ce comportement indigne et contraire aux attentes de notre peuple, nous oblige à mettre en garde quiconque s’évertuerait de tenter d’hypothéquer l’avenir de notre peuple qui a commencé à recouvrer son espoir longtemps perdu ».
« l’UDPS Kibassa se joint à l’ensemble du peuple congolais pour apporter son soutien total et sans restriction à l’avènement d’un État de droit et d’une justice totalement indépendante tel que consacrée dans la constitution gage du développement et de l’élévation de toute nation », lit-on dans cette déclaration.
Par ailleurs, l’UDPS Kibassa « réitère son soutien indéfectible à son excellence Félix Tshisekedi président de la République chef de l’État et garant du bon fonctionnement des institutions de la République ».
« l’UDPS Kibassa est prête à défendre sans relâche les intérêts du peuple contre les ennemis de la vraie démocratie pour laquelle elle s’est battue durant quatre décennies », a-t-elle conclu.
Cette sortie médiatique intervient après les réactions de certains cadres du camp Kabila qui ont sévèrement critiqué Félix Tshisekedi suite à l’arrestation du vice-premier ministre de la justice Tunda ya Kasende pour faux et usage de faux.
Jeff Kaleb Hobiang