Maître Jean Claude Katende, vice président de l’éveil patriotique de l’évêque Pascal Mukuna soutient l’idée de la démission des membres de l’équipe gouvernementale de Sylvestre Ilunga
Ilunkamba.
Il l’a fait savoir à travers un message publié sur son compte twitter en se focalisant à la déclaration faite par les membres du gouvernement à l’issue de l’arrestation du vice-premier ministre de la justice et garde des sceaux Célestin Tunda ya Kasende.
Dans leur déclaration, les membres du gouvernement ont indiqué que l’incident de l’arrestation du ministre Célestin Tunda ya Kasende est de nature à fragiliser la stabilité et le fonctionnement harmonieux des institutions et à provoquer la démission du gouvernement.
Pour Jean Claude Katende, si le gouvernement démissionne, ça sera un motif de grande joie et le peuple congolais va fêter.
» Si le gouvernement démissionne, le peuple congolais va fêter. Osez vous allez voir. Je n’ai pas confiance dans votre gouvernement protecteur des FCC « , a-t-il écrit sur son compte twitter.
Le climat qui règne actuellement est délétère entre le parti présidentiel UDPS et le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), de l’ancien président Joseph Kabila.
Dans une déclaration faite le jeudi dernier, le secretaite permenant Emmanuel Ramazani Shadary a déclaré que sa formation politique est prête à aller en cohabitation avec son partenaire politique si il le déclare ouvertement.
Dostin Eugène Luange