Nocha Nkiere abattue par balle à Matonge : la députée Christelle Vuanga plaide son cas chez Gilbert Kankonde

La députée Christelle Vuanga plaide en faveur de la famille de la jeune femme abattue à bout portant sur avenue Inzia, quartier Matonge à Kalamu. L’élue de la circonscription de la Funa à Kinshasa a sollicité et obtenu une audience avec le VPM de l’Intérieur Gilbert Kankonde.

Accompagnée de membres de la famille biologique de la victime notamment sa mère, Christelle Vuanga veut se rassurer des promesses faites par les autorités du pays après cette mort atroce de Nocha Nkiere abattue par balle par un policier alors qu’elle se détendait avec ses amis au coin de la rue. Il s’agit pour la députée de la prise en charge par l’État des obsèques, les enquêtes annoncées et éventuellement d’indemnisation.

Nocha Nkiere a été tuée le mardi 16 juin par balle par un policier apparemment ivre. La scène macabre s’est produite au quartier Matonge dans la commune de Kalamu aux environs de 18 heures. Le tir de sommation de l’agent de l’ordre a malheureusement fini sa trajectoire sur son corps et a trouvé la mort sur-le-champs.

Lire aussi  Haut-Katanga : Lancement officiel de l'année culturale 2020-2021 au village agricole Mwaiseni

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires