Kwilu : clôture de la session ordinaire de mars à l’Assemblée provinciale

Le bureau de l’Assemblée provinciale du Kwilu a procédé le lundi 29 juin à la clôture de la session parlementaire ordinaire de mars, quelques jours, après que le ministre de l’intérieur ait autorisé aux assemblées provinciales de siéger.

Dans son discours de clôture, le président de l’organe délibérant du Kwilu Serge Makongo a indiqué que « cette session se clôture dans un contexte de crise sanitaire mondiale, dominée par le coronavirus, qui n’a pas permis aux élus provinciaux de bien faire leur travail… ».

Car, poursuit-il « au cours de la présente session ordinaire dont les lampions s’éteignent, l’Assemblée provinciale avait projeté d’auditionner les rapports des missions d’enquête parlementaire réalisées au cours de la session de septembre 2019; plusieurs anciennes et nouvelles matières restent en suspens, elles seront traitées lors de la session de septembre bien qu’étant une session essentiellement budgétaire.


Serge Makongo a fini son discours par inviter ses pairs à sensibiliser leurs électeurs sur l’existence de la pandémie à coronavirus dans la province et au respect des mesures barrières édictées par les professionnels de santé

Lire aussi  INS : Serge Bokuma révoqué après avoir été suspendu pour insubordination répétée et suspicion de mégestion

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires