RDC : L’organisation AOF au chevet des orphelins à Beni

L’organisation non gouvernementale Action of the future (AOF) a assisté, mardi 30 juin 2020, les orphelins encadrés par Madame Marie au quartier Butsili à Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de RD Congo.

D’après le vice point focal de cette structure à Beni, Samuel Muderwa, l’aide humanitaire était constituée de vivres et non vivres.

« La plupart de jeunes sont dans des groupes de pression. C’est peu de jeunes qui se trouvent dans des groupes d’action communautaire. Alors, nous avons pensé que comme notre pays vient de totaliser ses 60 ans d’indépendance, il y a aussi la population qui est victime des guerres, mais aussi abandonnée. C’est pour cela qu’avec nos moyens de bord et nos contributions nous sommes venus assister les enfants orphelins qui se trouvent au niveau de la cellule Labu, au quartier Butsili. Nous avons jugé bon de fêter avec eux parce qu’ils n’ont que la communauté pour les assister », a-t-il expliqué.


AOF intervient dans plusieurs domaines, notamment l’éducation, la santé, la nutrition, l’agriculture durable et élevage, ainsi que l’environnement, la paix et la reconstruction.

Lire aussi  Ituri : Des enjeux environnementaux au centre d'une conférence-débat à Epulu

Depuis 2014, les actions menées par cette organisation basée en RDC, œuvrant dans la vision de développement durable, poursuivent les perspectives d’amélioration des conditions de vie vers le lendemain meilleur où les problèmes sociaux seront maîtrisés.

Fabrice Ngima, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires