RDC : Les FARDC n’ont jamais fait des déclarations sur les enjeux de l’heure (officiel)

L’État major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), dément avoir donné sa position au sujet de l’augmentation des émoluments des députés nationaux à l’Assemblée nationale.

Dans un communiqué parvenu mardi 30 juin à ACTU7.CD, Léon Richard Kasonga Tshibangu, général major des FARDC, constate que certaines informations ont été partagées récemment sur les réseaux sociaux attribuées aux FARDC donnant leur position contre l’amélioration des émoluments des députés nationaux.

Il précise à cet effet, que les Forces Armées sont apolitiques et républicaines, résolument dédiées au service de la nation toute en entière.


 » Les cybercriminels spécialisés dans l’affabulation et campagne séditieuse ont étalé toute leur ignorance sur le fonctionnement des Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Dans leur ignominie, sans mus par l’intérêt manifeste de nuire, de salir et de ternir l’image de nos Force Armées, ces cybercriminels déjà identifiés et en passe d’être neutralisés, débitent continuellement des mensonges grossiers et de menaces en vue de créer la confusion et la panique », a-t-il fait savoir.

Lire aussi  UDPS : " Kabund avait refusé le compromis du FCC de trahir le peuple congolais" ( Kabuya)

Tout en condamnant la propagation de ces fausses nouvelles, l’État major des Forces Armées de la République met en garde leurs auteurs et demande aux militaires de demeurer disciplinés et sereins autour du chef de l’État à qui les Forces Armées renouvellent leur loyauté et fidélité.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires