Contrairement à ce qui se raconte dans les réseaux sociaux, l’ancien premier ministre Bruno Tshibala n’a pas quitté le Front Commun pour le Congo.
C’est ce qu’indique Maurice Muyananu porte-parole et conseiller en communication de Bruno Tshibala.
A en croire ce dernier, « les gens ont simplement confondu les choses ». « Quand les gens ont appris la démission de Tshibangu Kalala qui était Ministre délégué de Bruno Tshibala, et en même temps membre de notre plateforme, ils ont cru que l’ancien premier ministre Bruno Tshibala a aussi quitté le FCC. Il n’a pas quitté le FCC, nous sommes toujours membres du FCC », a dit à ACTU7.CD Maurice Muyananu, porte-parole de l’UDPS Tshibala.
Pour rappel, Tshibangu Kalala, ancien ministre délégué de Bruno Tshibala a annoncé il y a 48 heures, son départ du FCC de Joseph Kabila.
« J’ai reçu physiquement et spirituellement les leçons du message venu du fond de l’univers et destiné à toute l’humanité à travers le COVID-19 », fait savoir Pr Tshibangu Kalala avouant avoir questionné « ma présence au sein de l’association politique FCC ».
« Rien ne sera comme avant dans ma vie après le COVID-19 », écrit Pr Tshibangu Kalala estimant que « pour des raisons sérieuses d’ordre moral, philosophique et politique, j’ai décidé aujourd’hui de mettre fin à ma qualité de membre du FCC ».
Jeff Kaleb