Moïse Katumbi chapwe , président du parti politique « Ensemble pour la République », est allé à la rescousse des prestataires de la zone de santé de Lukonga à Kananga dans la province du Kasaï Central avec des kits sanitaires pour lutter contre la pandémie de la Covid-19. Des kits composés de thermo flashs, cache-nez et kits de lave-mains remis par sa représentation provinciale aux bénéficiaires le mercredi 1er juillet.
« C’est une contribution de sa part à cette lutte commune de la propagation de la Covid-19. Il a pensé en premier lieu aux prestataires parce que dans l’exercice de leur ministère, ils sont les plus exposés. Cet acte posé par Moïse Katumbi est l’expression de la solidarité nationale qui doit nous caractériser tous », a déclaré Biselele Tshimanga, membre de « Ensemble pour la République ».
Sur ce, Kapinga Carole, représentante du médecin chef de zone de Lukonga, bénéficiaire de ce don, a salué l’initiative et a promis de le gérer en bon père de famille.
« Nous, la zone de santé de Lukonga nous tenons à remercier sincèrement notre partenaire pour ce geste pendant cette période de la pandémie de coronavirus » a-t-elle déclaré.
La province du Kasaï Central n’a jamais enregistré un seul positif à la Covid-19. Et la prévention étant le seul moyen pour barrer la route à cette pandémie, plusieurs sensibilisations sont organisées par diverses organisations.
Jérémie Descon Muambi, à Kananga