Beni : L’armée ougandaise annonce avoir lancé des frappes aériennes et d’artillerie conjointes contre les ADF avec l’armée congolaise

L’armée ougandaise a lancé, ce mardi 30 novembre 2021, des opérations conjointes avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) contre les rebelles islamistes des Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans la région de Beni au Nord-Kivu.


Dans un message posté sur son compte Twitter, les forces ougandaises affirment que ces actions qui sont ciblées se déroulent avec l’armée congolaise dans le cadre de la mutualisation des forces.

« Ce matin, nous avons lancé des frappes aériennes et d’artillerie conjointes contre les camps des ADF avec nos alliés congolais », peut-on lire sur la page officielle de l’armée ougandaise.


 

Actifs dans la région de Beni depuis plus de 5 ans, les rebelles islamistes des Forces Démocratiques Alliées ont tué de milliers de personnes par armes blanches.

Ils sèment la terreur poussant des paisibles citoyens à vider leurs habitations. Plusieurs familles ont perdu des proches dans cette guerre infligée à la population qui dans l’entendement de ces rebelles vise à imposer le djihadisme dans la région.

Cette initiative d’associer l’armée ougandaise pour appuyer les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des forces négatives sur le sol congolais est une des résolutions proposées par les élus de l’Est dont les électeurs sont meurtris depuis plusieurs années.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires