Le tribunal de paix de Songololo dans la province du Kongo Central a condamné à 4 ans de prison ferme la fille qui a enlevé un bébé de 4 jours en date du 23 mai 2020 à l’hôpital IME de Kimpese dans la même province, a confié à la presse locale, Me Deo Memvanga, l’avocat de la partie civile, cité par le père du bébé volé.
Selon Me Deo Memvanga, la raison de cet acte de vol est le fait que la jeune demoiselle a des problèmes de maternité. Il souligne qu’elle serait stérile, alors qu’un membre de la famille de cette fille rassure que celle-ci est célibataire et âgée de 32 ans.
Ensuite, la fille qui a commis cet acte a été arrêtée par les services des renseignements (ANR) vers Mitendi à Kasangulu le 26 Mai au moment où elle cherchait à se rendre dans la capitale kinoise, a signalé Me Deo Memvanga, avant d’ajouter que la voleuse a été soumise à la procédure de flagrance au tribunal de paix de Songololo. « Le 28 mai était la journée consacrée à l’instruction dudit dossier », a-t-il dit.
Les frais exigés pour dommages et intérêts à la partie civile s’élèvent à un million de francs congolais (1.000.000 FC), signale-t-on.
Ricci Sumbula, à Matadi