Les jeunes katangais réunis au sein de l’Association Dynamique des jeunes du Katanga (ADJK), ont imploré une mesure de grâce au président de la République, Félix Tshisekedi pour le retour de leur digne fils exilé en Afrique du sud le prophète Paul Joseph Mukungubila.
Ils l’ont fait savoir dans une déclaration le vendredi 3 juillet.
« Nous sommes sous une nouvelle ère qui a commencé au Congo avec l’avènement de son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, que nous remercions et soutenons pour da magnanimité en lui implorant le retour du prophète Paul Joseph Mukungubila », ont -ils déclaré.
Par ailleurs, l’ADJK invoque l’accord de saint Sylvestre qui parle notamment de la mesure de grâce accordée à tous les exilés politiques : » le retour au pays et la garantie de liberté à tous les prisonniers politiques ».
« C’est ainsi que l’ADJK réclame le retour au bercail du prophète Paul Joseph Mukungubila sans une pensée discriminatoire », lit-on dans la déclaration.
Par la même occasion, « l’ADJK exhorte toutes les Associations socio-culturelles katangaises regroupées au sein de la « fondation katangaise » et « Buluba-Bukata » de s’impliquer davantage dans cette démarche afin que leur frère rentre sur la terre de ses ancêtres ».
José Muyaya