Dans une déclaration rendue publique à Kinshasa, un groupe de 12 députés nationaux et sénateurs issus de tous les horizons politiques et géographiques de la RDC ont annoncé la création d’une ASBL dénommée « Club des parlementaires congolais pour le développement », CPCD.
Dans cette déclaration dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, ces élus alignent différents objectifs à travers cette plateforme. Il s’agit de : rapprocher les parlementaires à la population; animer des conférence-débats afin de dénicher les besoins réels des populations et les transformer en initiatives législatives; organiser des forums de discussion et d’échanges scientifiques et politiques avec les membres du gouvernement, les représentants de la société civile sur tous les sujets ayant trait à la bonne marché du pays.
Ces parlementaires promettent par ailleurs de marcher dans le strict respect de la charte de leur club sans préjudice aux lois de la République, aux règlements intérieurs de deux chambres du parlement et ceux de leurs partis politiques respectifs.
Tommy Lupemba