Marches anti et pro Malonda : Kankonde invite les organisateurs à une réunion ce mercredi à son cabinet

« le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité invite toutes les plateformes politiques et associations impliquées dans le projet de l’organisation d’une marche qu’ils compteraient organiser en date du 09 juillet courant, à constituer une délégation de deux personnes par organisation ou plateforme pour participer à un échange à ce sujet, à 15h00 précises à son cabinet du travail situé à l’immeuble de la territoriale…ce mercredi 08 juillet 2020 », indique un communiqué signé par Gilbert Kankonde et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

Ce communiqué tombe quelques après la rencontre entre le gouverneur de la ville de Kinshasa et les organisateurs des marches contre ou pour Ronsard Malonda.

Devant les représentants de l’UDPS, du PPRD et de Lamuka, Ngobila a été clair.
« Vos marches violent les mesures de l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’État pour lutter contre le coronavirus notamment l’interdiction du rassemblement de plus de 20 personnes », a dit Ngobila à ces invités.

Lire aussi  Crise à LAMUKA : Le parti de Muzito recadre Fayulu et menace de l'exclure de la plateforme

Malgré cette position du gouverneur, l’UDPS et Lamuka ont maintenu leurs marches le 09 et le 13 pour dire non à l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante.

Jeff Kaleb Hobiang

Lire aussi

Les plus populaires