4 bandits à main armée ont été présentés le lundi 06 juillet 2020 à la population par la police nationale congolaise. Arrêtés la nuit du dimanche 5 juillet 2020 par les éléments de la police nationale congolaise, commissariat urbain de Kanzala dans la ville de Tshikapa, ces quatre bandits ont été présentés lundi devant le bureau du commissaire provincial de la PNC Kasaï par le commissaire supérieur principal Mombili Monga commandant ville de Tshikapa.
Pour lui, ce deuxième groupe de bandits, est la continuité du premier appréhendé puis transféré à la prison centrale au mois de juin dernier. « Les enquêtes sont en cours pour matraquer ces hors la loi », à t’il précisé.
De son côté, le commissaire supérieur principal chargé des opérations, Michel kilundu, a félicité les éléments de la police pour leur professionnalisme dans la traque de ces inciviques en invitant la population à dénoncer si un cas suspect se fait sentir.
Cette opération intervient, après l’installation de plusieurs groupes convertis en « Base » pour semer la terreur dans la population. Satisfaite ce dernier temps des opérations menées par les éléments de la PNC à Tshikapa, la population a accompagné ce groupe de malfrats sous escorte de la police jusqu’au parquet de Tshikapa.
Diaris Kindalo, à Tshikapa