Kinshasa : Une manifestante touchée par une balle réelle sauvée de justesse à l’hôpital du Cinquantenaire

Une de victimes de la manifestation à l’appel de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est sauvée de justesse grâce au savoir-faire du personnel médical oeuvrant à l’hôpital du Cinquantenaire. L’intéressée, la quarantaine révolue, a été touchée par une balle réelle aux environs du Palais su peuple choisi comme point de chute par les manifestants.

La balle, visiblement tirée à une longue distance par un des policiers repoussant les manifestants pour assurer l’inviolabilité du siège du Parlement, a atteint le coup sans pour autant franchir la gorge. Ensanglantée, la victime est vite conduite à l’hôpital du Cinquantenaire grâce à la solidarité des autres manifestants. L’expertise des médecins a permis que la balle soit retirée de son corps et la victime se voit obligée de passer quelques jours d’hospitalisation avant de rentrer à son domicile.

D’autres victimes de cette manifestation contre Ronsard Malonda dont Jecko Beia de « force du progrès » de l’UDPS ont été acheminées à la Clinique Bondeko. Ils ont été réconfortés par le secrétaire général Augustin Kabuya.

Lire aussi  Le Journaliste Patrick Lokala dit être menacé par des proches de Joseph Mukumadi

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires