Marche Lamuka : Les militants dispersés par la police avec des gaz lacrymogènes à l’échangeur de Limete

Les éléments de la police nationale congolaise ont dispersé lundi 13 juillet, Jean-Pierre Bemba et les militants de la coalition Lamuka qui protestaient contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la CENI et les trois propositions de lois initiées par les députés Aubin Minaku et Garry Sakata du PPRD sur la réforme de la justice.

Malgré cette tentative d’empêchement, le président du Mouvement de Libération du Congo ( MLC) ainsi que quelques militants ont réussi à passer l’échangeur de Limete.

Pour l’instant, les éléments de la police continuent à disperser les militants.


Dostin Eugène Luange

Lire aussi  RDC : la réduction du train de vie de l'État, l’audit des effectifs du personnel de l’Etat et leur réduction par les mises à la retraite évoqués au conseil des ministres

Lire aussi

Les plus populaires