Nord-Kivu : Carly Nzanzu Kasivita réitère ses remerciements au chef de l’État pour son programme de 100 jours « qui est une réalité à Goma »

 

Le Gouverneur du Nord-Kivu a visité jeudi 16 juillet 2020 le tronçon routier qui va de l’entrée présidentielle vers le musée à Goma où des travaux de réhabilitation et asphaltage exécutés par la société congolaise de construction, SOCOC, sont en cours dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État et pourraient prendre fin dans plus ou moins une semaine.

« Je voudrais encore une fois remercier l’entreprise qui est en train de travailler sur ce tronçon qui relie l’entrée président à mon bureau. Je vous avais dit qu’en ma qualité de représentant du chef de l’État, je vais continuer à faire le suivi, mon contrôle c’est un contrôle politique, mais je suis également accompagné des techniciens de l’OVD qui sont habilités à fair le contrôle technique », explique Carly Nzanzu Kasivita.

Avant d’exprimer son sentiment de satisfaction par rapport à la bonne exécution des travaux par la SOCOC sur terrain, l’autorité provinciale a réitéré ses remerciements au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son programme de 100 jours qui est une réalité en ville de Goma.


« Nous sommes en train de nous rendre compte que les travaux évoluent normalement et je suis venu poser la question à quand on va asphalter la dernière partie qui reste, l’entreprise qui construit (SOCOC) me confirme que dans plus au moins 4, 5 jours, ils vont commencer les travaux d’asphaltage. Pour nous, c’est un sentiment de satisfaction, je réitère mes remerciements au chef de l’État pour son programme 100 jours parce qu’à Goma c’est une réalité et nous souhaitons qu’on continue sur cet élan parcequ’on n’a pas encore atteint la promesse du chef de l’État. Il nous avait promis 12, 5 km, on est presqu’à la moitié quand on va commencer les travaux d’asphaltage de la dernière partie de ce tronçon… », a dit le gouverneur.

Lire aussi  Ituri : Un mort, de l'argent et de l'or emportés par des inconnus armés à Mabilindey

La SOCOC possède un contrat de 18 mois avec le gouvernement congolais pour la réhabilitation de 12,5 kilomètres de routes à Goma. La durée de vie de ces routes est estimée à 25 ans. Pour assurer la sécurité du goudron sur le tronçon entrée présidentielle – Musée Himbi, la SOCOC a construit un collecteur d’eau qui va canaliser les eaux de pluie venues de différents quartiers de Goma vers le lac Kivu.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires