Kananga : le directeur de la BCDC reçoit un diplôme d’excellence de la MEEC

La mission pour l’édification des élèves, étudiants et chrétiens, MEEC, a décerné, mardi 21 juillet 2020, un diplôme d’excellence au Directeur de la banque commerciale du Congo à cause de sa méthode de paiement des fonctionnaires par ordre alphabétique.

Jean Obab, Coordonnateur de la MEEC, a expliqué que ce diplôme d’excellence est décerné à Monsieur Israël à cause de sa bravoure en créant une méthode de paiement des fonctionnaires, en ce temps de confinement. Il explique que grâce à cette méthode il y a moins de bousculade à la banque lors de la paie.

 » Aujourd’hui c’est une journée inoubliable pour moi et pour ma structure MEEC, car nous remettons officiellement un diplôme d’excellence à Monsieur Kalombola Masuri, Directeur de la BCDC. Depuis l’arrivée de Monsieur Israël à la BCDC pendant la période difficile de la Covid-19, il s’est donné corps et âme pour servir notre province avec sa méthode que nous demanderons à la BCDC d’utiliser lors de paiement des agents », a-t-il expliqué.


Très satisfait de l’acte posé par cette structure, Israël Kalombola Masuri, Directeur de la BCDC, a eu des mots justes pour expliquer sa joie en dédiant ce trophée à ses collaborateurs.

 » C’est pour moi un immense honneur d’être compté parmi les lauréats de la structure MEEC. Un travail bien fait ne peut être fait par une seule personne, là je rends un vibrant hommage à mes collègues, collaborateurs. Ce trophée est donné au nom de Israël Kalombola, mais ce n’est pas pour moi, je dédie ce trophée à tous mes collègues de la BCDC », a-t-il indiqué.

Pour mémoire, la MEEC est une structure d’appui et d’accompagnement de l’Etat et ses partenaires au développement. Elle a déjà décerné plus d’un diplôme aux dignes fils du pays dont Jean-Marc Kabund et Denise Nyakeru.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires