Kasaï : Tentative de détournement à la DGRKAS, les agents et cadres blanchissent le Directeur général

Dans un communiqué radio diffusé dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, signé par 42 agents le 20 juillet 2020, les agents et cadres de la direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) rejettent en bloc et condamnent avec la dernière énergie les allégations portées contre le directeur général de cette régie financière, Didier Marcel Kuamandjoko.

Pour ces agents, « ceci serait une manière de décourager les bonnes initiatives et innovations apportées par ce nouveau directeur général de la DGRKAS », peut-on lire dans ce document.

Se référant aux propos des quelques journalistes sur les médias locaux, ces agents et cadres appellent ceux qu’ils qualifient de « détracteurs » au respect mutuel envers le directeur et la régie financière.


Ils appellent par ailleurs les députés membres de la commission de l’Assemblée provinciale en mission à la DGRKAS à travailler pour l’intérêt général de la province ».

Lire aussi  Projet Bukanga Lonzo : 205 millions USD perdus par le Trésor public, 6 personnes identifiées comme responsables (IGF)

Pour mémoire, une partie des imprimés de valeur de la DGRKAS s’est envolée.
C’est la raison de l’enquête d’une commission de l’assemblée provinciale à la DGRKAS depuis deux semaines, pour enquêter sur la disparition de ces imprimés de valeur gardés dans les tirroires du directeur, mais disparus et visiblse dans la ville.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires