RDC : la communauté katangaise envisage de rencontrer tour à tour Kabila et Katumbi

La communauté katangaise s’est mobilisée le mardi 21 juillet pour rendre visite au Général John Numbi relevé de ses fonctions dans sa ferme à Kasenga, à quelques kilomètres de Lubumbashi. Une initiative saluée par les ressortissants de l’ancienne province du Katanga. Députés nationaux et provinciaux, notables, dignitaires, jeunes…ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. C’est ainsi qu’ils prévoient de rencontrer, tour à tour, Joseph Kabila et Moïse Katumbi.

La communauté katangaise, avec à sa tête le gouverneur du Haut-Katanga, tient à l’unité des filles et fils du Grand Katanga. L’objectif est pour eux de réunir les deux personnalités de la République autour d’une table. Une occasion pour les ressortissants du Katanga de voir Kabila et Katumbi parler un même langage pour le bien des provinces de Lualaba, Haut-Katanga, Lomami et Tanganyika toutes issues de l’ex-Katanga.

A travers cette démarche, apprend-t-on, la communauté katangaise veut amener tous les ressortissants du Grand Katanga à réunir leurs efforts pour l’intérêt général de la RDC. C’est de la sorte qu’elle a interpellé, le lundi 13 juillet Moïse Katumbi pour reporter la marche de la coalition Lamuka à Lubumbashi pour éviter le bain de sang.

Lire aussi  Didier Budimbu enfin libre, annoncent ses collaborateurs

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires