Les rebelles ougandais de l’Allied Democratic Forces (ADF) ont attaqué la nuit du jeudi 14 à ce vendredi 15 janvier 2021 la localité de Mwenda, secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Les assaillants ont pris d’assaut le village avant de procéder aux crépitements des balles. Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont fait face à l’ennemi pendant cette nuit. Les habitants ont été contraints à passer la nuit en brousse pour se sauver la vie.
Malheureusement, quatre (4) civils ont été abattus par ces inciviques. La société civile locale qui a avancé ce bilan ajoute que deux autres personnes ont été blessées. Pendant ce temps, un père de famille reste introuvable, a dit Jérémy Mbweki, président de la société civile de Mwenda.
“Nous avons 4 morts, un porté disparu et deux jeunes garçons qui ont été blessés”, a-t-il affirmé lors d’un entretien accordé ce vendredi à ACTU7.CD.
Jérémy Mbweki félicite les FARDC pour les efforts fournis pour repousser cette attaque qui aurait encore fait plusieurs morts.
Christopher Kambale