Tshikapa : Les motards en sit-in au gouvernorat et commissariat de PCR

Les motards ont organisé un sit-in pour protester à la décision interdisant le transport de deux passagers dans la ville de Tshikapa. Cette revendication est relative à la lavée de l’état d’urgence et l’allègement de certaines mesures par le Chef de l’État, notamment celle autorisant la reprise de transport en commun.

Tôt le matin de ce jeudi 23 juillet, les motards de la ville de Tshikapa, ont après une caravane motorisée, organisée dans la commune de dibumba, jusqu’au centre ville, manifesté devant le gouvernorat, puis au commissariat provincial de la police de circulation routière (PCR).

Sur place au gouvernorat, le général Mombili Umba a calmé ces manifestants.


« La province du Kasaï vient d’enregistrer son premier cas, en levant les mesures d’urgence, le chef de l’état s’est focalisé sur certaines mesures, car c’est la levée d’etat d’urgence et non la fin de la maladie. Le Kasaï est attaqué », a-t-il dit aux manifestants.

Lire aussi  Matadi : Une marche contre le gouverneur Atou Matubuana dispersée par la police

A en croire un taximan, plusieurs motos ont été arrêtées la journée du mercredi pour avoir transporter deux personnes.

« Cette décision longtemps exécutée a sensiblement diminué nos recettes. Les raisons évoquées par le général ne se conforme pas à la décision du Chef de l’état », a-t-il renchéri.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires