RDC : « Il est normal que ceux qui ont fait couler le sang puissent en rendre compte devant la justice » ( Mende)

Lambert Mende Omalanga, député national et l’un des membres de la conférence de présidents du Front Commun pour le Congo (FCC) de l’ancien président Joseph Kabila a estimé que ceux qui ont fait couler le sang doivent rendre compte devant la justice congolaise.

L’ancien ministre de la communication et médias l’a dit au cours d’une émission sur les antennes de la Radio Top Congo.

 » Il est normal que ceux qui ont fait couler le sang puissent en rendre compte devant la justice. Je ne suis pas de ceux qui estiment que des crimes doivent être justifiés parceque ceux qui les ont commis sont de mon camp que je soutiens non. Si le sang a coulé il faut exactement que ceux qui en sont responsables en répondent », a-t-il déclaré.


Un groupe d’avocats Canadiens a demandé au Bureau de la Procureure d’enquêter sur la responsabilité de l’ancien Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila et les hauts fonctionnaires de son gouvernement dans la commission des crimes contre l’humanité pendant son règne.

Lire aussi  Kasai: Un député provincial appelle la population à identifier la résidence de tout élu pour revendiquer la mise en œuvre de certains projets

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires