Primature : Augustin Kibassa Maliba salue la nomination historique de Judith Suminwa

 

Des réactions sont enregistrées en République Démocratique du Congo (RDC) après la nomination de Judith Suminwa au poste de Premier ministre. La dernière en date est celle du ministre des Postes, Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, qui rend un vibrant hommage au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour cette nomination historique.

Le patron des PT-NTIC en RDC l’a fait savoir ce mardi 2 avril à travers son compte X, quelques heures après la nomination de Judith Suminwa à ce poste en remplacement de Jean-Michel Sama Lukonde.

« Mes hommages au Président de la République, Chef de l’État Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi qui vient de nommer pour la première fois de l’histoire de notre pays, une femme à la primature (…) », a écrit le ministre Kibassa


Augustin Kibassa a, par ailleurs, félicité la nouvelle cheffe du futur gouvernement congolais. « J’adresse mes sincères félicitations à Mme Judith Suminwa et lui souhaite succès et réussite dans ses nouvelles fonctions », a-t-il ajouté.

Lire aussi  Média : Le journaliste Sylvain Mukendi élu vice-président de la commission de formation à l'UNPC

Il faut dire qu’avant sa nomination, Judith Suminwa était encore ministre d’État, ministre du Plan de la RDC. Elle fait partie des seize (16) femmes du gouvernement Sama II.

Cink Inkonge

Lire aussi

Les plus populaires