COVID-19 : La MONUSCO offre deux conteneurs réaménagés à la Prison Centrale de Tshikapa pour l’isolement de cas suspects

 

Les locataires de la Prison Centrale de Tshikapa ont bénéficié de deux transitoires pour l’isolement des éventuelles personnes qui seront touchées de la COVID-19. La cérémonie de remise officielle de ces deux conteneurs aménagés a été présidée mardi 28 juillet 2020, par le vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimanga en présence du chef du sous bureau de la monusco et le directeur de la Prison Centrale de Tshikapa.

Ces centres transitoires sont dotés de huit matelas supplémentaires, six sceaux appropriés pour l’hygiène, deux salles d’eau par toilette et huit lampadaires installés pour l’éclairage autour de l’enclos.

Ce don de la monusco, offert à son partenaire principal permettra aux détenus placés sous mandat d’arrêt provisoire par les différentes juridictions d’être isolés pendant 14 jours pour éviter la propagation de la maladie à coronavirus, précise Pascal Nsaka Emana Nsaka, Directeur du Centre Pénitentiaire de Tshikapa.

Lire aussi  Jean-Jacques Muyembe en France sur invitation du célèbre professeur Didier Raoult0

Celui-ci remercie les autorités provinciales pour le plaidoyer fait en faveur des détenus de cette maison carcérale.

Pour sa part, le vice-gouverneur, Gaston Tshimuanga a félicité les donateurs et sollicite un bon usage de ces conteneurs par le bénéficiaires.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires