RDC :  » Nous sommes de la coalition mais nous ne pouvons pas cautionner des choix qui portent atteinte aux intérêts du peuple congolais » ( C. Mutamba)

Le président de la Nouvelle Génération du Congo, « NOGEC », Constant Mutamba Tungunga a exprimé mardi 28 juillet, la désapprobation de sa famille politique quant à la prise de certaines décisions majeures qui engagent le pays par les partenaires de la coalition FCC-CACH.

C’était au cours d’une conférence de presse ténue à Kinshasa, marquant la rentrée politique de son regroupement après plusieurs mois de suspension à cause de la pandémie de Covid-19.

« Depuis un certain temps, le FCC est surpris par certaines décisions, décisions qui ont les conséquences malheureusement très graves sur la vie de la nation. Nous sommes de la coalition mais nous ne pouvons pas cautionner des choix qui portent atteinte aux intérêts du peuple congolais », a déclaré Constant Mutamba.


Ce membre de la conférence des présidents du Front Commun pour le Congo (FCC) a indiqué qu’il y a des soubresauts qui ne permettent pas la bonne marche de la coalition. A l’en croire, ces soubresauts impactent la stabilité de la coalition et du pays.

Lire aussi  Kasaï-Oriental : la ministre des affaires sociales à Mbuji-Mayi pour lancer la reprise des cours pour l'éducation non-formelle

 » Aujourd’hui nous vivons une dépréciation criante de franc congolais parce que les réserves stratégiques qui étaient laissées par le président Kabila ont été dilapidées systématiquement et l’argent investi dans les projets malheureusement partisans », a-t-il fait savoir.

Pour C. Mutamba, les grandes décisions doivent être prises consensuellement au sein de la coalition. Pour y parvenir, il préconise un cadre de concertation permenante afin d’opérer les choix politiques dans l’harmonie.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires