ADPI : Le chargé de mission de Félix Tshisekedi présente les avancées du projet au Ministre Guillaume Mandjolo

Bruno Kapandji, chargé de mission du Chef de l’État en charge de l’Agence pour le développement du Projet Grand Inga (ADPI) a présenté, le jeudi 30 juillet, les avancées dudit projet ainsi que les programmes d’actions s’inscrivant dans le cadre des interconnexions sous régionales au Ministre d’État à la Coopération Internationale, intégration régionale et francophonie, Pépin Guillaume Mandjolo.

Quoi de plus normal pour Bruno Kapandji qui estime que l’intégration régionale « est un moteur important pour les échanges commerciaux en matière d’énergie mais aussi des projets intégrateurs comme le projet Grand Inga.

Pendant près d’une heure, Bruno Kapandji et Pépin Guillaume Mandjolo ont tous deux reconnu que L’ADPI est un projet « qui vise la satisfaction des besoins en énergie électrique pour les populations et les industries congolaises ». Mais également elle a pour vocation de procurer des ressources ainsi que des revenues aux bénéficiaires de l’énergie Inga.

Lire aussi  Mambasa : Les communautés locales se soulèvent contre le programme SWM et appellent à sa reconfiguration

L’ADPI a ainsi pour mission de préparer toutes les phases d’exploitation du site Inga qui compte 42.000 mégawatts de potentiel exploitable en 6 phases, en commençant par Inga 3.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires