Beni : 4 otages relâchés par les ADF à Mutido

Quatre (4) otages ont été relâchés jeudi 30 juillet 2020 à Mutido, localité située à environ de 4 kilomètres, à l’Est de Kainam-centre, groupement de Banande-Kainama, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Ces personnes étaient enlevées dans une attaque attribuée la nuit du mardi au mercredi 29 juillet 2020 aux présumés rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF).

D’après le président de la société civile du groupement de Banande-Kainama qui confirme la nouvelle à ACTU7.CD, deux journées de deuil sont décrétées sur place à dater de vendredi 31 juillet. Jonas Zawadi Bin Kasumba indique que cette action s’inscrit dans le cadre de compatir avec les victimes des tueries à répétition attribuées aux ADF.


Cette incursion a fait six morts, dont quatre hommes et deux femmes. Le même jour, deux personnes ont été tuées dans une embuscade des ADF près de Halungupa, localité située dans le secteur de Ruwenzori.

Lire aussi  Sud-Ubangi : Un enfant de 11 ans tué et plusieurs personnes blessées dans une manifestation des élèves à Gemena

Fabrice Ngima, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires