Conférence budgétaire exercice 2021 : Des hauts magistrats de la Cour de Cassation reçus par le Vice-ministre du Budget F. Momat

Sur instruction du VPM Jean Baudouin Mayo, le vice-ministre du budget, le professeur Félix Momat, a reçu ce jeudi 30 juillet une délégation des hauts magistrats de la Cour de cassation venue échanger avec lui sur certaines questions préoccupantes de différentes jurisdictions de l’ordre judiciaire et des parquets y rattachés dans la perspective de la conférence budgétaire exercice 2021.
.

Conduite par Dieudonné Ibanda, Président de la Cour de cassation, cette délégation a échangé à coeur ouvert avec le vice-ministre du budget sur la situation des magistrats congolais.

“Nous sommes une délégation de la cour de cassation de la RDC. Nous venons d’être reçus par le vice-ministre du budget. Cette séance de travail s’inscrit dans la suite de la conférence sur l’orientation budgétaire qui s’est tenue recemment à Kinshasa. Il était de notre intérêt d’échanger avec lui par rapport avec les préoccupations liées aux magistrats de différentes juridictions et parquet généraux y rattachés”, a
indiqué Thomas Otsudi, conseiller à la cour de cassation, au sortir de l’audience.

Lire aussi  RDC-Finances publiques : le Premier Ministre approuve les plans de trésorerie et d'engagement

La délégation n’a pas dissimilé son satisfecit à l’issue de cet entretien combien fructueux car une attention positive leur avait été accordée par le vice-ministre du budget Félix Momat par rapport à leurs préoccupations. Ce dernier a fait part à ses hôtes des efforts déjà entrepris par la vice primature du budget pour un meilleur traitement des dossiers liés aux magistrats.

Une dépêche de la cellule Communication mais le titre est d’Actu7.cd

Lire aussi

Les plus populaires