Kasaï : 30 maisons incendiées au village Kamisalu par des cultivateurs

30 maisons ont été réduites en cendres par des cultivateurs du village Kamisalu, à 25 Kilomètre de la ville de Tshikapa, dans le secteur de Tshikapa, territoire portant le même nom. Le drame s’est produit les après-midis du mercredi 29 juillet 2020, lors d’une chasse effectuée non loin de leurs habitations.

Selon le chef de terre qui a été joint au téléphone, le feu était allumé par les cultivateurs dans la pratique de fertilité du sol et par les chasseurs à la recherche du gibier.

« C’est vers les après-midis de ce mercredi, que le feu allumé par les chasseurs et cultivateurs, a envahi une grande partie du village, en réduisant en cendres 30 maisons et plusieurs autres biens qui s’y trouvaient, aucune perte en vue humaine n’est enregistrée », a dit Kanku Emelia.


A lui d’ajouter, « il était difficile de maîtriser ce feu, vu que toute la population traînait encore dans la brousse, vaquant à leurs occupations.

Lire aussi  Destitué par l'Assemblée nationale, Sylvestre Ilunga a 24 heures pour déposer sa démission chez Tshisekedi (Constitution)

Il est à noter que cette pratique d’incendie est la deuxième, après celle survenue dans ce même village au mois de juin dernier, détruisant une quinzaine de maisons et plusieurs autres biens.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires