Kasaï-Oriental : Deux instituts supérieurs désinfectés par le service de l’hygiène

Les locaux de l’Institut supérieur des arts et métiers et ceux de l’Institut supérieur pédagogique de Mbuji-Mayi ont été désinfectés le mercredi 29 juillet par le service de l’hygiène de la division provinciale de la santé.

« Nous pouvons à présent reprendre avec quiétude nos activités académiques y compris les enseignements, étant donné que nos locaux ont été désinfectés, également, tous les étudiants, lors de la reprise des cours prévue le 10 août prochain, doivent se munir d’un masque, étant donné que le port de masque est obligatoire dans la cour de l’Institut « , a indiqué Peter Ngala, directeur général de l’ISAM/Mbuji-Mayi.

Cette opération s’est poursuivie à l’Institut supérieur pédagogique de Mbuji-Mayi, où le directeur général de cette institution, le Professeur Dominique Tshienko, a réitéré le même message, celui des dispositifs sanitaires mis en place et le port obligatoire de masque, afin d’éviter la propagation du coronavirus.


Ce travail de désinfection des établissements publics à Mbuji-Mayi va se poursuivre avant la reprise effective des activités académiques le 03 août et les enseignements proprement dits le 10 août 2020, renseigne l’équipe de l’assainissement.

Lire aussi  Kwilu : Des femmes victimes des fistules obstétricales en attente des interventions chirurgicales

Hervé Landy, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires