EPST : La Reprise des cours reportée au 10 août (Ministre Bakonga )

 

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Willy Bakonga a reporté ce vendredi 31 juillet, la reprise des cours pour les classes terminales prévue le 03 août prochain, conformément à son calendrier réaménagé.

L’annonce est faite dans la soirée par Danny Ngubaa, l’un des responsables de la cellule de communication du ministre Bakonga.

 » Pour des raisons techniques et administratives, la reprise des cours annoncée pour ce lundi 3 août 2020 est reportée au lundi 10 août 2020 à 7 heures 30″, a déclaré D. Ngubaa à ACTU7.CD.


Le ministre de tutelle précise que seuls les administratifs devront reprendre le service dans les écoles ce lundi 03 août 2020.

Pour rappel, plusieurs enseignants de différentes provinces de la République, réunis au sein du Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) avaient promis de boycotter cette rentrée scolaire suite au non paiement des enseignants Nouvelles Unités ( N.U) et à la suppression des zones salariales par le gouvernement congolais.

Lire aussi  Kinshasa : Kabund dépose une plainte contre le conservateur des titres immobiliers Élie Mbayo

A Mbuji-mayi dans la province du Kasaï Oriental, les enseignants Nouvelles Unités annoncent une marche ce lundi 03 août pour réclamer leur mécanisation.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires