Grâce présidentielle : 208 prisonniers libérés de la Prison Centrale de Munzenze à Goma

Le Ministre Provincial de la justice du Nord-Kivu, Robert Lufungula a supervisé la cérémonie de libération de 208 prisonniers détenus à la Prison Centrale de Munzenze à Goma. Ces détenus ont été bénéficiaire de la grâce présidentielle selon l’ordonnance du Chef de l’État Félix Tshisekedi du 30 juin dernier.

Selon le Ministre, il s’agit des prisonniers qui ont répondu au critérium coulé dans l’ordonnance du Chef de l’État qui a accordé la grâce présidentielle aux prisonniers détenus pour des infractions bénignes ou ceux-là qui ont déjà épuisé une grande partie de leurs peines.

« Notre constitution donne les prérogatives au Chef de l’État de prendre une ordonnance pour un certain nombre des prisonniers pour qu’ils recouvrent la liberté, et aujourd’hui , en tant que Ministre de la Justice, je suis venu représenter le gouverneur de la province empêché… » a déclaré Robert Lugungula.


Ce membre de l’exécutif provincial précise que cette opération avait déjà débuté dans la partie nord de la province où 57 prisonniers avaient déjà été libérés à Beni, 10 à Lubéro et 79 à Béni.

Lire aussi  RDC : Le règlement intérieur de la CENI déclaré conforme à la constitution par la cour constitutionnelle

Par contre à Walikale, aucun détenu n’a rempli le critère fixé par l’ordonnance du Chef de l’État, conclut le Ministre.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires