Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en RDC, Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi a fait un don des thermo flashs et masques pour les personnels soignants dans quatre hôpitaux de la ville de Mbuji-Mayi le vendredi 31 juillet. Il s’agit de l’hôpital général de Dipumba, hôpital général de Kansele, hôpital général de la Muya et l’hôpital Saint Jean-Baptiste de Bonzola.
« Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, le Président Moïse Katumbi a songé à faire ce don des thermo flashs dans quelques hôpitaux de Mbuji-Mayi, quatre au total. Nous lui disons merci pour ce geste, malgré que notre province n’est encore touchée par cette pandemie « , a déclaré Alidor Tshibangu, secrétaire provincial de Ensemble pour le République dans la province du Kasaï-Oriental.
S’agissant de la situation de la COVID-19 au pays, 16 provinces de la RDC sont jusque-là touchées par cette pandemie. La province du Kasaï-Oriental vit déjà sous la menace du premier cas confirmé positif dans la province voisine du Kasaï-Central.
Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi.