Le Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) a offert au ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) un don de 50.000 masques réutilisables pour les élèves des écoles de la commune de la N’Sele à Kinshasa. La cérémonie de remise a eu lieu le jeudi 30 juillet lors d’un atelier de validation des manuels des élèves et des guides des enseignants de l’éducation à la vie familiale.
Selon Dr Sennen Hounton, représentant résident de l’UNFPA RDC, ces masques ont étaient produits par les filles vulnérables en formation dans le cadre de l’initiative « Kitumaini » pour lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus dans les milieux scolaires. Ce lot a été puisé des 20.000 masques déjà produits sur les 70.000 que doivent produire d’autres adolescentes dans ce même cadre.
Ces masques devraient servir les élèves de cette municipalité périphérique de la capitale congolaise appelés à reprendre les cours le lundi 3 août conformément au calendrier scolaire réaménagé par le ministère de l’EST.
Dostin Eugène Luange