RDC : le Dr. Muyembe désigné coordonnateur de la riposte contre Ebola à l’Équateur

Le docteur Jean Jacques Muyembe, directeur général de l’Institut National de Recherche Biomédicale, (INRB), est désigné coordonnateur de la riposte contre la maladie à virus Ebola à l’Équateur par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

C’est le ministre de la communication et médias Jolino Makelele qui l’annonce à travers le compte rendu de la 47ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 4 septembre 2020 par le chef de l’État.

Il indique que le Chef de l’État a fait savoir aux membres du gouvernement qu’il a obtenu l’accord du professeur Muyembe pour piloter cette riposte, en raison de son savoir-faire reconnu dans ce domaine.


« Le chef de l’État a, à cette occasion, remercié l’intéressé pour sa disponibilité à servir la Nation même dans des temps difficiles », a-t-il renchéri.

Il y a lieu de rappeler que c’est grâce à l’expertise du docteur Muyembe et son équipe que la République Démocratique du Congo a eu à vraincre la maladie à virus Ebola dans l’Est de la République Démocratique du Congo au mois de juin dernier.

Lire aussi  Goma : Une dizaine des militants de l'UDPS interpellés par la police dans une marche anti-Malonda ce jeudi

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires