Kwilu : un policier grièvement blessé lors d’un affrontement des jeunes à la morgue de Bandundu

Un policier a été grièvement blessé le jeudi 30 juillet 2020 dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Bandundu lors d’un affrontement des jeunes venus récupérer la dépouille mortelle à la morgue dudit hôpital, a annoncé le chargé de communication de la police/Kwilu, le major Camille Atungale.

« Je suis allé dans un garage situé en face de l’hôpital général pour la réparation de ma moto. De loin, j’ai aperçu des jeunes qui se battaient entre eux à côté de la morgue, ayant vu cela, les policiers qui sont commis à l’entrée principale de l’hôpital sont intervenus afin de rétablir l’ordre. A cette occasion, l’un d’eux a été grièvement blessé par ces jeunes et actuellement il est placé aux soins intensifs », a-t-il déclaré.

A la suite de cet événement, poursuit-il, les éléments des forces de l’ordre sont descendus sur place pour rétablir l’ordre sur ce lieu et les enquêtes sont en cours afin d’arrêter les auteurs de cet acte que nous déplorons, car ce n’est pas normal de s’en prendre aux policiers qui, pourtant faisaient leur travail.

Lire aussi  Ituri : Au moins 41 déplacés tués dans l'attaque du camp de Lala (Autorité coutumière)

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires